Sur le chemin du bien être, beaucoup de personnes pensent qu’elles doivent d’abord régler leurs « problèmes » pour s’autoriser enfin à « aller bien ».

Et si transformer sa posture physique était déjà un premier pas vers le mieux-vivre ?

Les activités que je vous propose, intensifient la notion de bien être et de conscience corporelle.

Avec ces activités, nous allons travailler ensemble sur votre posture, votre respiration et donc votre bien-être.

Florence

Spécialité : Hatha Yoga et Yoga de l’énergie – bodyART® – Méditation Guidée – Mindfulness –  Massage Bien être – Remise en forme : Cardio (step, Fit Beat®,…) – Musculation  – Marche Nordique

Educatrice Sportive depuis 2003, je me suis spécialisé en Hatha Yoga (Yoga des postures) et en gym douce.

Je me suis formée au Yoga à l’école d’Evian (http://www.yoga-energie.fr/). Je continue de me former afin de progresser et de pouvoir vous proposer des séances variées.

Je suis également instructeur bodyART® ( https://www.bodyart-training.com/en/).

Je saurai aussi vous emmener découvrir les plus belles balades et vous faire partir à l’aventure avec la marche nordique.

Et je saurai vous faire lâcher prise et récupérer après l’effort avec différents massages relaxant et drainant.

Je me suis reconvertie dans ce métier après avoir travaillé en laboratoire de contrôle (métallurgie) et été assistante maternelle. Le métier d’éducatrice sportive est devenu une passion. Je ne cesse de me former et de m’informer sur les nouvelles tendances.

Aujourd’hui je vis, je respire et pense sport et Yoga. Je saurai vous accompagner, quelque soit votre âge et votre niveau de pratique, afin que vous aussi, vous puissiez ressentir tous les bienfaits du sport et/ou du Yoga.

Quatre questions pour présenter Esacles’Flo:

Vous avez fondé Escale Flo. De quoi s’agit-il ?

« J’ai créé cette micro-entreprise en septembre 2017. C’est une bulle de bien-être que je propose à celles et ceux qui en ont besoin, ou qui ressentent l’envie de s’accorder une parenthèse-détente. Je propose des massages bien-être, des cours de yoga individuel ou en petit groupe et des cours de remise en forme. J’interviens chez moi ou à domicile.

Deux fois par mois, le dimanche matin, j’anime un stage découverte de yoga au Colibri saison d’hiver et chez moi en été. Pour 15 € les deux heures, les gens peuvent se faire une idée plus précise de ce qu’est le yoga et généralement, ils sont séduits. Pour les prochaine date voir la rubrique événements et pour participer, il suffit de s’inscrire par mail ou téléphone».

Quelles sortes de massages proposez-vous ?

« Je pratique le massage californien, la réflexologie plantaire, la réflexologie vertébrale, le massage assis et les massages de récupération sportive. Je précise que ce sont des massages à visée non thérapeutique ».

Pourquoi avoir choisi le statut de micro-entreprise ?

« Je suis salariée de l’association Sportitude plus où je suis employée en qualité d’éducatrice sportive et enseignante de Yoga. J’anime la section de marche nordique de Pont-Évêque et Serpaize, et des séances de gymnastique douce ou dynamique, à Pont Evêque, Luzinay,  et des cours de Yoga à Eyzin Pinet, Jardin jardin et Pont Evêque.

Je m’épanouis complètement dans ce métier, mais il me manquait la partie massage qui permet un autre relationnel. N’étant pas adapté au cadre associatif, j’ai donc fondé ma micro-entreprise qui vient en complément de mon activité principale, pour pouvoir le proposer.

Je suis aussi enseignante de yoga. Je viens de terminer ma formation en yoga de l’énergie à l’école d’Évian, qui est affiliée à la Fédération française de yoga. L’an prochain, je projette d’organiser des week-end yoga et marche nordique. L’intérêt de pratiquer sur deux jours est de pouvoir se recentrer sur soi, loin des soucis du quotidien, et de s’accorder du temps. Aujourd’hui, cela nous paraît être un luxe mais c’est primordial pour se sentir bien, décompresser et restaurer l’estime de soi ».

Que vous apporte ces métiers de la forme ?

« Je suis très attachée au relationnel et je dois dire que je m’éclate ! C’est un métier basé sur l’échange, la confiance et le lâcher-prise. À mon niveau, je contribue au bien-être des gens et pour certains, je les aide à conserver leur autonomie. La gymnastique, comme le yoga, font travailler le corps et l’esprit, et entretiennent la santé. J’ai une devise : ‘’Faire du sport c’est se faire plaisir et donner du plaisir’’. Cela résume mon caractère et ma joie de vivre ! ».